CRÉDITS IMMOBILIER
Un courtier en prêt immobilier est un intermédiaire en opérations de banques et services de paiement. Il sert donc d’intermédiaire entre un ou plusieurs établissements financiers et un particulier (ou un professionnel) en recherche d’un financement pour un projet immobilier.
Passer par un courtier immobilier présente de nombreux avantages. Il s’agit d’un professionnel qui vous accompagne tout au long de votre projet immobilier et qui a pour rôle principal de vous épauler dans votre recherche de financement.
Le courtier en prêt immobilier, c’est LA personne à consulter quand on souhaite investir. Intermédiaire entre le particulier et les banques, il vous accompagne dans le choix d’un crédit adapté à votre profil grâce à son réseau de partenaires.
On vous présente en 3 avantages pourquoi passer par un courtier immobilier est une bonne idée :
- le courtier vous fait gagner du temps,
- il vous fait gagner de l’argent,
- il vous permet d’éviter beaucoup de stress.
Ça y est, vous avez trouvé LE bien qu’il vous faut. Maintenant, il faut le financer, mais combien allez-vous devoir rembourser ?
Notre métier est de répondre à cette question et de vous faire profiter des meilleures conditions possibles. Tout d’abord en constituant votre dossier Emprunteur. Avec vous, nous rassemblons l’ensemble des documents indispensables à votre demande de crédit. Nous validons les budgets et vous soumettons un plan de financement détaillé. Quelle banque ? Que le meilleur gagne ! Nous faisons pleinement jouer la concurrence et vous présentons les 3 meilleures propositions. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
Et si ce n’est pas votre banque actuelle, la loi de mobilité bancaire vous permet de transférer vos comptes très simplement.
QUESTIONS COURANTES :
Comment est calculé le taux d’intérêt de votre prêt immobilier ? En se basant sur 3 éléments :
- Les taux des marchés financiers,
- Les frais de création de votre crédit immobilier, c’est-à-dire tous les frais de fonctionnement de l’établissement de prêt immobilier,
- La marge de la banque.
Plus vous présentez un profil risqué et plus vous vous verrez appliquer un taux de crédit immobilier élevé. Mais il existe une solution pour le faire baisser : l’apport personnel. Celui-ci rassurera inévitablement votre banque. Idem si vous ajoutez des prêts immobiliers aidés tels que le prêt à taux 0 à votre plan de financement.
Autre élément qui influe sur le prix de votre emprunt immobilier : sa durée. En effet des mensualités moins élevées pour une durée de remboursement plus longue pèseront certes moins sur votre budget mensuel mais elles vous coûteront plus cher à l’arrivée puisque vous paierez des intérêts plus longtemps.
Enfin, chaque emprunt immobilier peut disposer de différentes caractéristiques :
- Le prêt à taux fixe,
- Le prêt à taux révisable,
- Le prêt cautionné,
- Le prêt lissé ou à paliers de remboursements,
- Le prêt modulable.
Notez que vous pouvez combiner plusieurs types de crédits immobiliers différents afin d’optimiser au maximum votre plan de financement.
Comment obtenir un crédit immobilier ?
Pour obtenir un prêt immobilier facilement, il faut d’abord connaître les critères sur lesquels se basent les banques ou notre courtier pour évaluer votre dossier :
- Vos revenus,
- Le montant de votre apport,
- Votre capacité d’endettement,
- Votre capacité à épargner,
- La gestion de votre compte courant,
- Votre profession.
Et si vous avez déjà contracté un prêt immobilier, rassurez-vous, vous pouvez encore faire des économies grâce au rachat de crédit immobilier, lequel vous permettra de bénéficier d’un taux d’emprunt immobilier plus avantageux et pour cela rien de plus simple que de prendre contact avec un conseiller de MonCréditEnMieux !